Mes Tricotins en Folies
Mes Tricotins en Folies

Mes Tricotins en Folies


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionPrésentation de claire79 Gps_du10
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez |

Présentation de claire79

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 12:55

Pseudo : claire79
Age : 35
Genre: Féminin
Localisation : Deux-èvres

Combien de tricotins possédez vous ? 4 tricotins circulaires

comment avez-vous connu le forum ? un lien sur une video youtube

Vos passions et motivations pour faire partie de ce forum : Je ne connais que le tricotin 4 clous qui ne 'fait rien de constructif', j'aimerai découvrir le tricotin 'productif' qui crée de vrais ouvrages (bonnets, écharpes, pulls ?)
claire79 Présentation de claire79 Papill13
claire79 Messages : 98
Emploi/loisirs : Congé parental
Les tricotins que je possède :
les tricotins que je possède
mes tricotins:
tricotins actuellement occupés:
Présentation de claire79 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 13:04

bonjour et bienvenue claire

tu es au bon endroit ici on fait pleins d'ouvrages, pulls, gilets, boléros, etc ... tu vas vite t'en apercevoir en regardant nos albums.

au plaisir de te croiser sur le forum
karinette Admin Admin
karinette Messages : 11590
Emploi/loisirs : m'occuper de moi et rien que de moi lollllll
Humeur : toujours bonne, les doigts de pieds en éventail
Les tricotins que je possède :
les tricotins que je possède
mes tricotins:
tricotins actuellement occupés:
Présentation de claire79 Empty
http://www.recreationsfimo.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 13:24

cyclops Heu, y'a un trucage dans vos photos ???
J'en crois pas mes yeux !
Moi qui pensait que le tricotin était un truc basique pour les enfants ! Mais jamais je n'aurai imaginé qu'on pouvait faire tout ça avec un tricotin !!!
Chapeau bas, les filles !
(heu, y'a peut-être des tricotineurs mâles ? je n'ai pas encore assez parcouru le forum pour savoir..)

Je complète la présentation.
Je suis maman de 3 enfants, deux voyous de 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et une princesse de 5 mois. Je tricote, pas super bien, je ne suis pas experte m'enfin je me débrouille. Je fais ça un peu le soir mais je ne m'y tiens pas toujours et je me lasse vite des grands ouvrages. Tricoter pour mes enfants, ça va, pour moi il n'en est pas question : je suis trop grande, trop grosse, ou alors faudrait un modèle en aiguille 8 ou 10 !
Ma spécialité, c'est le jacquard, je fais des pulls pour mes garçons à l'effigie de leurs machines agricoles préférées. Pas toujours facile car je dois créer mes grilles et le résultat est parfois bizarre. Mon dernier pull était largeur taille 10 ans et hauteur taille 6 ans. Et pas question pour moi de détricoter, je ne suis pas perfectionniste et je suis paresseuse, alors pour me faire défaire un tricot si durement monté... lol

Mon aîné me réclame régulièrement à tricoter mais nos essais ont été infructueux. J'ai pensé qu'il serait peut-être plus habile avec un tricotin. J'ai ensuite pensé (je ne connaissais que le tricotin 4 clous que le mari de ma nounou m'avait fait, avec une bobine de fil et 4 clous quand j'avais 7/8 ans...) que le tricotin circulaire serait plus motivant : faire un bonnet ou une écharpe donne un but au tricotin alors que faire des km de chaînette...
J'ai donc acheté un kit de 4 cercles en fin de semaine dernière. Mon fils y arrive mais bon, se lasse quand même assez vite. Et moi, j'ai regardé sur youtube que faire, comment faire du tricotin et j'ai fini par atterrir ici où je tombe des nues. Je ne pensais pas que le tricotin pouvait permettre de telles créations. Je sens que les cercles à tricotin de mon fils vont être confisqués par sa maman, lol.
Bon, je vous laisse pour parcourir ce forum.
claire79 Présentation de claire79 Papill13
claire79 Messages : 98
Emploi/loisirs : Congé parental
Les tricotins que je possède :
les tricotins que je possède
mes tricotins:
tricotins actuellement occupés:
Présentation de claire79 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 13:36

alors je te lis et quand je lis ceci : Mon dernier pull était largeur taille 10 ans et hauteur taille 6 ans.c'est que tu n'as pas fait d'échantillon avant de te lancer un échantillon certe prend un peu de temps mais est nécessaire donc obligatoire pour avoir un résultat conforme à ce que l'on veut ensuite personnellement je préfère défaire que de pas pouvoir porter ce que j'ai fais c'est dommage justement d'avoir passer du temps pour au final servirr à rien et puis on apprend toujours de nos erreurs !

le tricotin c'est le moyen de tout faire rapidement en tout cas bien plus qu'avec des aiguilles ou là le nombres d'heures est élevé franchement tu verras quand tu auras essayé tu vas adopter comme nous c'est sur et vite devenir accro lolll

bonne balade sur le forum et si tu as besoin n'hésite pas à poser tes questions dans la section d'aide tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.
karinette Admin Admin
karinette Messages : 11590
Emploi/loisirs : m'occuper de moi et rien que de moi lollllll
Humeur : toujours bonne, les doigts de pieds en éventail
Les tricotins que je possède :
les tricotins que je possède
mes tricotins:
tricotins actuellement occupés:
Présentation de claire79 Empty
http://www.recreationsfimo.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 13:49

Une tata a trouvé la solution pour le pull : elle a fait les coutures côtés en rentrant quelques cm. Son travail est soigné et le résultat est nickel.
Rolling Eyes C'est vrai que j'ai toujours la flemme de faire un échantillon et je le regrette régulièrement. Un jour, ça me servira peut-être de leçon quand je ne trouverais personne pour récupérer mes bêtises...
claire79 Présentation de claire79 Papill13
claire79 Messages : 98
Emploi/loisirs : Congé parental
Les tricotins que je possède :
les tricotins que je possède
mes tricotins:
tricotins actuellement occupés:
Présentation de claire79 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 13:56

tu sais un échantillon ça te prend quoi 20 mins tout au plus enfin c'est toi qui voit bien sur mais je sais que je fais rien sans faire d'abord un échantillon et je le fais grand pour avoir quelque chose de très précis et à chaque fois j’obtiens le bon résultat enfin les bonnes mesures, j'aime pas faire l'échantillon et d'ailleurs je crois pas que quelqu'un aime le faire lolll mais même les tricoteuses professionnelles en font un à chaque fois c'est la base de tout
karinette Admin Admin
karinette Messages : 11590
Emploi/loisirs : m'occuper de moi et rien que de moi lollllll
Humeur : toujours bonne, les doigts de pieds en éventail
Les tricotins que je possède :
les tricotins que je possède
mes tricotins:
tricotins actuellement occupés:
Présentation de claire79 Empty
http://www.recreationsfimo.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 14:24

Là que je reprends un peu plus sérieusement le tricot je crois que je vais m'y mettre, aux échantillons. Et au tricotin, ça va être obligatoire car je n'ai aucune idée du résultat.

Je ne sais pas trop où poser ma question : je parcours le forum et je ne comprends pas tous vos codes sur le tricotin : KK, MS...
Moi, j'ai 4 cercles plastiques de diamètre différent, ça rentre dans laquelle de vos appellations ?
Il est fait mention de tes vidéos, elles sont visibles où ?
Merci.
claire79 Présentation de claire79 Papill13
claire79 Messages : 98
Emploi/loisirs : Congé parental
Les tricotins que je possède :
les tricotins que je possède
mes tricotins:
tricotins actuellement occupés:
Présentation de claire79 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 14:56

bonjour et bienvenue Claire 79
vys59 vys59 Messages : 2001
Les tricotins que je possède :
les tricotins que je possède
mes tricotins:
tricotins actuellement occupés:
Présentation de claire79 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:37

alors les KK se sont les ronds en plastique et les longs plastique ensuite le MS c'est un tricotin modulable tu trouvera tout sur lui dans le reportage de novembre

oui oui j'ai pleins de vidéos qui sont dans une section spéciale car trop de personnes ont abusés donc comme il est dit dans le règlement tu y auras accès après une semaine de participation au forum
karinette Admin Admin
karinette Messages : 11590
Emploi/loisirs : m'occuper de moi et rien que de moi lollllll
Humeur : toujours bonne, les doigts de pieds en éventail
Les tricotins que je possède :
les tricotins que je possède
mes tricotins:
tricotins actuellement occupés:
Présentation de claire79 Empty
http://www.recreationsfimo.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:00

bonjour et bienvenue sur le forum tu est au bon endroit pour réaliser tes ouvrages au tricotin
n'hésite pas a demander de l'aide pour quoique se soit comme ouvrage et pense a faire un echantillon sa sert a chaque fois, je n'en faisait pas e bien je te pris de croire que maintenant je le fait a chaque fois
arwen Présentation de claire79 Papill13
arwen Messages : 3538
Emploi/loisirs : dans la chaussure/tricotin tricot crochet perles lire jardiner
Humeur : sa depend des jours ;-)
Les tricotins que je possède :
les tricotins que je possède
mes tricotins:
tricotins actuellement occupés:
Présentation de claire79 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:44

Merci pour votre accueil. Very Happy
claire79 Présentation de claire79 Papill13
claire79 Messages : 98
Emploi/loisirs : Congé parental
Les tricotins que je possède :
les tricotins que je possède
mes tricotins:
tricotins actuellement occupés:
Présentation de claire79 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:05

bonjour claire bienvenue tu vas t'éclater avec nous
etoile0013 Présentation de claire79 Papill13
etoile0013 Messages : 2396
Humeur : la plus heureuse des fées du tricotin
Les tricotins que je possède :
les tricotins que je possède
mes tricotins:
tricotins actuellement occupés:
Présentation de claire79 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de claire79 Présentation de claire79 Icon_minitime

Contenu sponsorisé Les tricotins que je possède : Présentation de claire79 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de claire79

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation de » Présentation de Vek » Présentation de mad » Présentation de ManurevaManureva » Présentation de panny
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mes Tricotins en Folies :: présentation :: présentation -
Sauter vers: